Obtener une soumission
Au Québec, les eaux usées des résidences et bâtiments commerciaux non raccordés à un réseau d’égout municipal doivent être traitées par une installation septique.
Que ce soit pour évaluer une installation existante ou en concevoir une nouvelle, nous vous offrons un service complet et professionnel incluant l’investigation du site, l’analyse en laboratoire des sols, la conception de plans et devis ou la rédaction d’une expertise complète, le tout conforme au Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22).
Il est primordial de faire appel à nos services :
Lors de refoulements, d’odeurs, de bris ou de doute quant à l’efficacité de votre installation
Lorsque votre municipalité vous exige une inspection ou le remplacement de votre installation
Lors de l’achat d’un terrain en vue d’y construire une résidence
Avant l’achat d’une résidence.
Investigation du site
Cette étape permet de recueillir les informations nécessaires à l’évaluation ou à la conception d’un système de traitement des eaux usées.
Elle comprend notamment :
L’inspection de l’installation septique existante
La localisation des éléments importants à l’implantation d’une nouvelle installation (puits, arbres, limites de la propriété, cours d’eau, etc.)
L’échantillonnage des sols pour en déterminer la perméabilité
La prise de différents points d’élévations pertinents.
Plans et devis d’installation septique
Suite à la visite sur le terrain et à l’analyse des résultats d’essais en laboratoire, nous déterminerons avec vous quel type d’installation sera optimal pour votre propriété. Nos plans et devis vous permettront d’obtenir le permis de construction (émis par la municipalité) et aideront l’entrepreneur à produire une estimation des coûts pour les travaux.
Visite d’inspection lors des travaux
Lors de la réalisation des travaux de votre installation septique par un entrepreneur certifié, nous effectuerons une visite en chantier afin de nous assurer du respect de nos plans et devis et de la réglementation provinciale (Q-2, r.22). Une attestation de conformité, incluant un relevé d’inspection et un plan « tel que construit », vous sera transmise à la suite